Posez nous toutes vos questions

Pour toute question ou renseignement, contactez-nous!

Nous contacter

10 + 4 =

Questions fréquentes

Quelles sont les solutions de financement?

Plusieurs moyens sont possibles :

  • CPF : La réforme de la formation professionnelle, entrée en vigueur le 1er janvier 2019, a simplifié la procédure pour les salariés qui veulent mobiliser leur Compte Personnel de formation (CPF) pour financer leur bilan de compétences.  Le CPF peut  également être mobilisé par les fonctionnaires de l’Etat ou des collectivités territoriales.
  • Employeur : L’entreprise peut prendre en charge intégralement le bilan de compétences de ses salariés via le plan de développement des compétences. 
  • Pôle Emploi : Les demandeurs d’emploi ont le droit de solliciter le Pôle emploi en demandant l’AIde Individuelle à la Formation (AIF) pour le financement de leur bilan de compétences. Les délais sont assez courts, ce qui permet de démarrer rapidement son bilan de compétences.
  • OPCO : Une fois l’adhésion à l’OPCO correspondant à votre société terminé, vous pouvez entreprendre les démarches pour réaliser le financement d’une formation. Il vous faudra alors trouver et réaliser un devis signé avec un organisme de formation agréé DataDock.
  • Autofinancement : Pour celles et ceux qui veulent démarrer rapidement leur bilan de compétences sans avoir à attendre les accords de prise en charge des OPCO ou de Pôle emploi, le financement personnel est la meilleure solution.
De quoi ai-je besoin pour les rendez-vous à distance?

Pour suivre un rendez-vous à distance, vous aurez besoin de :

  •  un ordinateur ou une tablette (voire un smartphone) disposant d’une webcam et d’un micro.
  • une connexion ADSL ou fibre
  • utiliser un navigateur internet
  • une boite de messagerie
Combien de temps est-ce que dure un bilan?

La durée sera fixée lors du premier entretien, il faut compter en moyenne 3 à 4 mois pour terminer le programme.

Nous aurons un rendez-vous d’environ 2h toutes les 2 semaines et un travail personnel vous sera demandé entre chaque séance, environ 1 à 2h.

Il est très important de vous assurez que vous disposerez du temps nécessaire car votre investissement et votre régularité seront l’une des clés de votre réussite.

Je suis très occupé(e), cela va-t-il poser problème?

Conscients des impératifs de chacun, nous saurons nous rendre disponibles afin de nous adapter au mieux à vos agendas, qui, nous le savons sont déjà très chargés.

Quand peut-on démarrer mon bilan de compétences?

Une fois le financement débloqué, nous pourrons signer votre convention de formation.
Suite à quoi nous devrons attendre un délai de rétractation légal de 15 jours avant de pouvoir commencer.

Guillaume

Téléphone : 06 71 33 98 94

Email : guillaume@profilactif.fr

Adresse

988 route de Bourg

01140 SAINT DIDIER SUR CHALARONNE

Open chat
1
Besoin d'un renseignement ?
Scan the code
Bienvenue chez Profil'Actif ! 🚀
Besoin d'un renseignement ?

Contactez moi directement par message !